Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

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Ce samedi 8 mai , Mme le Maire et deux membres du conseil municipal accompagnés du lieutenant DUSSOLIER Alexandre du centre de secours du CHATELARD , de  Mrs COCHET Albert et PERRIN Robert anciens combattants ont commémoré l'armistice du 8 mai 1945.

C'est la troisième cérémonie qui se déroule sans public , souhaitons que le 11 novembre prochain  les Arithois fidèles à ces cérémonies puissent à nouveau se recueillir devant le monument aux morts .

texte  de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants

 

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            Dépôt de gerbe par Mme le Maire et le président des anciens combattants 

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       A compter du 5 mai 2021, nous aurons le plaisir de vous accueillir pour les permanences dans le nouveau bureau du secrétariat de la mairie ( rdc) .

                                                    L'ouverture au public est : 

                      le mercredi de  9h00 à 12h00

                      le vendredi de 16h00 à 18h00

 

 

Enquête publique pour la Modification 1 du PLUi H

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Mise en service des conteneurs semi-entérrés à partir du 19 avril 

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Information à destination des seniors et de leurs familles 

Créé en 2007 par les Elus locaux, le Service de Soins Infirmiers A Domicile du Pays des Bauges (S.S.I.A.D.) est un établissement médico-social à but non lucratif et agréé par l’Agence Régionale de Santé (donc assimilé à un service public).

Il constitue un des maillons du maintien à domicile des personnes âgées parmi les dispositifs d’aide existants, et il intervient sur les 14 communes* du cœur des Bauges. Ses interventions sont entièrement prises en charge par l’Assurance Maladie.
Ce service s’adresse particulièrement :
- Aux personnes de plus de 60 ans malades et/ou dépendantes
- Aux personnes de moins de 60 ans en situation de handicap
- Aux personnes adultes de moins de 60 ans et atteintes d’une maladie chronique
L’objectif du S.S.I.A.D. est de permettre aux personnes en perte d’autonomie de rester à domicile dans les meilleures conditions possibles et il permet notamment :
- D’éviter ou retarder une hospitalisation,
- De faciliter le retour à domicile après une hospitalisation,
- D’éviter ou retarder une entrée en structure
L’équipe du service est composée d’une infirmière coordinatrice, d’aides-soignants diplômés et d’une secrétaire.
La mission générale du service est de proposer une aide dans les actes de la vie quotidienne, à travers un accompagnement global. Plus précisément, l’équipe effectue des soins d’hygiène et des aides à la toilette, des aides à l’habillage, des aides au lever, la pose des bas de contention, la prévention des escarres, la préparation au coucher, des soins relationnels, la préparation du pilulier et l’aide à la prise des médicaments, la surveillance de la tension artérielle … En partenariat avec les infirmiers libéraux du secteur, il effectue également des soins techniques (prise de sang, injections, pansements …).
ssiad1Le S.S.I.A.D assure un suivi, une surveillance de l’état de santé en lien avec le médecin traitant. Il accompagne la personne de façon coordonnée dans son parcours de soins. Par ailleurs, il apporte une aide aux familles et autres aidants, afin de prévenir l’épuisement. Son rôle est aussi de lutter contre l’isolement, la douleur, les situations sociales difficiles, et toutes les difficultés liées au vieillissement et à la perte d’autonomie.

Cependant, le S.S.I.A.D n’effectue pas l’entretien du logement, les courses ou la préparation du repas. Cette mission relève d’autres acteurs du maintien à domicile et de l’aide à la personne, mais avec qui le service travaille en lien et en complémentarité.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’infirmière coordinatrice du service, Annie JUSTET par téléphone au 04.79.54.99.74 / 06.20.47.08.44 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.           

En ces temps difficiles de crise sanitaire lié au COVID19, nous encourageons les personnes qui auraient besoin d’assistance à domicile, à ne pas hésiter à solliciter l’aide adaptée à leur situation : quel que soit le dispositif d’aide à la personne ou le professionnel de santé, tous les intervenants respectent les gestes barrières, les protocoles d’hygiène et portent un masque à chaque intervention. Il est important d’éviter les situations d’épuisement ou de rupture de soins, même en situation d’épidémie …
*communes d’intervention : Aillon le Jeune, Aillon le Vieux, Arith, Bellecombe, Doucy, Ecole, Jarsy, La Compôte, La Motte en Bauges, Le Châtelard, Le Noyer, Lescheraines, Saint François de Sales et Sainte Reine

 

 

Afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients dans les Bauges, nous vous

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informons de la création de la Communauté Professionnelles Territoriales de Santé :

CPTS du cœur des Bauges.

Les acteurs de santé du massif ont le souhait de s’organiser autour d’un projet de santé commun afin de répondre aux problématiques de notre territoire.

La CPTS permettra une meilleure répartition de l’offre de soins en fluidifiant et améliorant votre parcours de soin.

Afin de nous aider à définir les objectifs prioritaires de notre engagement auprès de vous, nous souhaitons votre active participation.

Pour ce faire nous vous proposons un questionnaire qui nous aidera dans notre mission.

 

Cliquez ici pour remplir le questionnaire en ligne

 

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Du 22 février au 28 février

Du 22 mars au 28 mars

Du 19 avril au 25 avril

Du 17 mai au 23 mai

Du 14 juin au 20 juin 

Du 12 juillet au 18 juillet

Du 9 aout au 15 aout

Du 6 septembre au 12 septembre

Du 4 octobre au 10 octobre

Du 1 novembre au 7 novembre

Du 29 novembre au 5 décembre 

Du 27 décembre au 31 décembre

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  Plan sécheresse 2017  images4URKA9V7

  Compte tenue du manque de précipitations ces derniers temps .La savoie est classée  en vigilance

 

 

 

ire l'arrêté prefectoral

 

 

annexe de l'arrêté

 

Modification du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI)  

 

lire le dossier

 

 

 

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