maire 2021

 

 

 

 

 

 

 

Chères Arithoises et Arithois,

Au nom du conseil municipal d’Arith et de l’ensemble du personnel communal nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025 !

Que l’année 2025 nous permette de retrouver une sérénité dans nos vies personnelles et professionnelles et d’une manière plus générale dans notre relation à autrui, une stabilité au niveau nationale dans un contexte politique difficile. Souhaitons la paix en Europe et dans le Monde. Ayons également une pensée solidaire particulière, ce soir pour nos compatriotes Mahorais victimes du terrible cyclone Chido au mois de décembre.   

Je remercie l’ensemble du conseil municipal, qui au quotidien assume la gestion de notre commune à mes côtés. Je remercie l’ensemble des agents Bernadette, François, Pascale, Noémie et Agnès qui assurent également au quotidien leurs missions de service public avec une grande flexibilité et disponibilité.  

Je remercie les membres de la commission mixte qui ont travaillé sur la thématique des sentiers et du patrimoine en 2024 en espérant que ce travail aboutira en 2025. Je remercie les bénévoles de la bibliothèque et l’ensemble des associations de la commune qui assurent une partie de notre bien vivre ensemble sur la commune. Plus que jamais, la commune crée du lien et rassemble les bonnes volontés.

En 2024, nous avons vécu 2 élections : les élections européennes puis les élections législatives suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République. Nous verrons ce que nous réserve l’année 2025 en termes de calendrier électorale.

C’est dans un contexte budgétaire difficile que cette année 2025 débute puisque à ce jour le budget 2025 de l’Etat n’a toujours pas été voté, ce qui crée de nombreuses incertitudes budgétaires pour les collectivités mais également pour nos entreprises et nos agriculteurs.

Malgré ces incertitudes financières, en 2025 nous poursuivrons les travaux engagés et notamment l’aménagement de la place Saint-Laurent, la sécurisation de la Montée de Lachat, la rénovation de l’éclairage public ainsi que la réhabilitation d’un appartement de la cure. Nous participerons également au financement du nouveau gymnase du Cœur des Bauges situé au Châtelard, une réalisation solidaire de nos 14 communes pour un bien vivre dans les Bauges !

« C’est par la fraternité que l’on sauve la liberté » Victor HUGO

Très belle année 2025 à toutes et tous

Le Maire,

Cécile TRAHAND