maire 2021

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                           

 

Chères Arithoises, Chers Arithois,

Cette année 2021 a été marquée par la poursuite de la crise sanitaire et nous avons tous continuer à vivre avec les gestes barrières pour nous permettre de maintenir une vie familiale, sociale et professionnelle. En 2021, l’ouverture à la vaccination a été proposée à l’ensemble de la population et même si elle ne protège pas complètement, elle freine les contaminations et réduit le risque de forme grave de cette maladie.

Dans l’incapacité de nous réunir, une nouvelle fois pour les traditionnels vœux du Maire, je souhaitais malgré tout, vous adresser ces quelques mots.

Compte tenu de ce contexte sanitaire difficile, les différents projets de notre commune n’ont pas tous pu être mené à bien, je pense notamment aux travaux de l’église Saint-Laurent et à l’aménagement du parking de Greson. Gageons sur l’année 2022 pour que ces actions puissent se réaliser et que notre réunion publique prévue initialement cet automne puisse se tenir ce printemps afin de pouvoir échanger sur les projets de notre village. Que cette année 2022 nous permette rapidement de reprendre des moments de convivialité et de gouvernance.

L’année 2022 sera également une année d’élection nous élirons un Président de la République pour 5 ans au mois d’avril et notre Député également pour 5 ans au mois de juin. Au travers de ces élections, chaque citoyen pourra s’interroger sur l’avenir et le projet de société qu’il souhaite pour notre Pays.

J’ai également une pensée sincère et profonde, pour tous ceux qui nous ont quitté cette année, pour leurs familles, et leurs proches qui ont vécu ces douloureux moments de séparation.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2022. Que cette nouvelle année soit une année d’harmonie, de coopération, de réflexion, de respect et d’espoir.

Le Maire,

Cécile TRAHAND