Image1

 

 

 

 

 

 

Que 2021 soit une bonne année ! 

Confinés en Bauges ! La situation inédite vécue au cours de l’année 2020 a bouleversé nos habitudes de vie. Dans ce contexte, nous avons su modifier nos façons de consommer, de travailler, de se déplacer et de se rencontrer. Nous avons renforcé nos liens sociaux et économiques, fait preuve de solidarité et de bienveillance, entre nous, sur le territoire.

En 2021, pour la commune d’Arith, je souhaite que le bien vivre ensemble guide notre action. Nous souhaitons faire découvrir notre territoire, authentique et ressourçant, nos productions locales alimentaires et artisanales. Habitants et visiteurs, partageons notre cadre de vie et ensemble préservons le.

J’espère que 2021 verra l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de notre commune. Sous l’effet du changement climatique, la source de la Dhuy devient de plus en plus vulnérable. Nous devons continuer à travailler avec Grand Chambéry sur cette question. Des travaux de sécurisation sont prévus seulement en 2022 pour pallier le manque d’eau et éviter une pollution toujours possible mais ils ne seront pas suffisants pour assurer une alimentation en eau pérenne et de qualité. C’est pourquoi je défendrai en 2021 la mise en place d’un périmètre de protection environnementale de la source de la Dhuy, inexistant à ce jour.

Face aux enjeux, faisons de l’année 2021, une année de réinvention et d’adaptation réussie.

Que cette nouvelle année soit une bonne année, je souhaite qu’elle amène à chacun d’entre vous joie et bonheur partagés ainsi qu’une excellente santé.

Le Maire

Cécile TRAHAND

cliquez ici pour lire l'ARITH'INFO spécial vœux

cliquez ici pour voir les poèmes et les dessins de l'école d'Arith