maire 2021

 

 

 

 

 

 

Chères Arithoises, Chers Arithois,

Malgré un contexte national et international difficile, pensons que nous avons la chance de vivre dans un territoire apaisé. Nous avons toutes et tous, chacun, chacune à notre mesure contribué à essayer d’améliorer notre vie quotidienne à Arith, je vous en remercie. Merci à toutes les associations de la commune qui animent la vie de notre village, merci aussi aux habitants qui ont souhaité participer aux commissions mixtes qui permettent de partager les avis et idées2022 a été pour la commune une année de travaux ; l’aménagement du parking de Greson a été finalisé avec un stationnement optimisé pour les journées d’affluences. La sécurisation du préau de l’école permet d’assurer la sécurité des jeunes écoliers.
 
Cette nouvelle année verra le raccordement de notre réseau d’eau potable au nouveau réservoir du col de Plaimpalais, ce qui nous permettra de bénéficier d’une distribution d’eau potable en cas de défaillance de la source de la DHUY. Je souhaite également que la rénovation de l’appartement n°1 de la Cure se termine et puisse accueillir de nouveaux locataires. Enfin dans le cadre d’une co-maitrise d’ouvrage avec GRAND CHAMBERY et le SDES (Syndicat Départementale d’Electricité de la Savoie) la réalisation de l’étude pour l’aménagement de la montée de Lachat devrait être terminée dans le 1ersemestre 2023.
 
Cette nouvelle année va nous porter vers de nouveaux modèles de développement durable qui devraient renouveler nos façons de consommer, de produire, de travailler, de se déplacer, de vivre ensemble ; espérons une année festive et innovante dans tous les domaines.
Que 2023 nous permette de répondre collectivement à ces défis !
 
Toute l’équipe municipale et moi-même vous adressons nos très sincères vœux, de bonheur, de santé et de réussite.
 
C’est avec grand plaisir que nous vous invitons aux Vœux du Maire, le samedi 14 janvier à 18 heures,à la salle multi-activités. Ce temps d’échange sera suivi d’un moment de convivialité.
                                                                                                                                                                      Le Maire,
                                                                                                                                                                      Cécile TRAHAND