maire 2021

 

 

 

 

 

 

Chères Arithoises, Chers Arithois,

Voici déjà notre troisième bulletin municipal et toujours des évènements nationaux et internationaux qui viennent bouleverser nos vies quotidiennes.

Le conflit Russo-Ukrainien a débuté le 23 février 2022, depuis la guerre est aux portes de l’Europe. N’oublions pas ces milliers d’Ukrainiens qui ont dû fuir leur pays et tous ceux qui sont restés afin de continuer le combat pour la liberté. Au-delà de la déstabilisation du marché mondial, de l’offre et de la demande notamment sur les matières premières et l’énergie, cette guerre nous rappelle que la paix est une construction jamais acquise et que nous devons poursuivre nos efforts pour la préserver. Face aux défis multiples, restons fidèles aux valeurs Européennes.

En Avril, nous avons élu notre Président de la République pour un nouveau quinquennat. En juin, les élections législatives, malgré une abstention très importante, ont démontré une volonté des Françaises et Français de retrouver, à l’Assemblée nationale, un réel espace de débat démocratique.

Lors de la rencontre Estivale des Arithoises et Arithois, nous avons évoqué la problématique de l’approvisionnement en eau potable de notre commune. La question de la ressource en eau deviendra un enjeu très important dans les années à venir. Il a été également question de la vitesse excessive dans le village et de l’entretien des chemins ruraux qui relient nos hameaux.

Dans ce bulletin, vous trouverez de nombreuses informations sur les différents travaux réalisés sur notre commune, des services proposés par Grand Chambéry et des nouvelles de nos associations qui contribuent à la vie et au dynamisme de notre village.

Je tiens à rendre un hommage à Michel DUMOLLARD, élu en 1989 et adjoint de François DAVAT, il deviendra Maire de la commune de 1995 à 2014. Novateur et proactif dans la recherche de financements, nous lui devons notamment notre chaufferie bois de la mairie/école et notre station d’épuration à macrophytes. Merci Michel pour ton engagement Républicain.

Je vous souhaite un très bel été à toutes et tous.

Le Maire

Cécile TRAHAND